Accueil > Atouts

Les atouts

La transparence

Vous serez tenus informés des détails et montants de tous les devis reçus ainsi que des honoraires, rien ne vous est occulté.

Vous connaîtrez toutes les entreprises qui interviendront sur votre projet ainsi que leurs références.

Une réunion hebdomadaire de chantier sera programmée au cours de laquelle toutes les réponses à vos questions seront apportées.

Vous pourrez visiter des chantiers en cours et dialoguer avec leurs propriétaires en toute liberté.

Le choix

C'est de votre maison qu'il s'agit, et nul n'a le droit de vous imposer de quelque manière que ce soit un style plutôt qu'un autre.

Autant d'esquisses et d'avant projets seront réalisés gratuitement jusqu'à la parfaite concrétisation de votre rêve.

Pas de limite dans le choix du style de l'architecture, de matériaux de structure, d'isolation et de finitions.

Vous resterez seul maître dans les choix des entreprises qui seront consultées et amenées à intervenir sur votre projet et pourrez proposer, si vous le souhaitez, d'autres artisans de votre connaissance.

Les tarifs

Arrêtons de faire croire que les architectes et maîtres d'œuvre construisent des palais pour une clientèle fortunée !
Leurs honoraires sont bien inférieurs aux marges que s'octroient les constructeurs, alors comment une maison étudiée par un homme de l'art et selon vos goûts et désirs, pourrait être plus chère ?

Aucun réglement n'est perçu par avance, vous ne payez que les travaux réellement exécutés.

Les garanties

  • Garantie décennale.
  • Garantie biennale.
  • Garantie de parfait achèvement.
  • Prime pour la dommage-ouvrage moins élevée pour des chantiers se déroulant sous la responsabilité d'un architecte.
  • Garantie des délais.
  • Garantie d'éthique instituée par décret du 24 septembre 1941, remplacé par celui du 20 mars 1980 et de devoir de conseil. Marchés signés à prix ferme et non révisable.
  • Pas d'artisans non qualifiés et de matériaux peu fiables, source de problèmes qui n'en finissent plus et vous gachent la vie pendant des années, avec à la clé une maison qui se dépréciera forcément.

Il n'existe pas de définition juridique pour la profession de constructeur de maisons alors que celle des architectes est très réglementée, la qualité des travaux et le confort à venir en dépendent.

Comparez le nombre de litiges clients-constructeurs et celui de clients-architectes, tout en gardant les proportions des réalisations des uns et des autres !